La valeur du temps en voyage - Maluwana Voyages
16406
post-template-default,single,single-post,postid-16406,single-format-standard,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
voyage-temps

La valeur du temps en voyage

La valeur du temps en voyage

Pour moi, un voyage réussi, c’est d’abord ne plus se soucier des horaires, prendre son temps pour découvrir et comprendre d’autres cultures, le mode de vie de la population locale.
Apprécier chaque moment.
Boire un verre au café du coin, gouter un plat local, écouter et échanger avec des gens, partager un sourire.
C’est un luxe de prendre son temps, flaner dans les rues, cultiver sa nonchalance.
Le slow travel devient tendance, C’est un état d’esprit, une nouvelle façon de voyager, donner du sens aux Haltes, profiter de l’instant présent et accepter l’imprévu.

L’évolution des moyens de transports permettent des déplacements rapides et toujours plus loin.
Voyager ce n’est pas seulement un déplacement, mais c’est prendre son temps ailleurs à la rencontre des gens.

Parcourir L’europe en 15 jours, ce n’est pas connaître l’Europe, seule satisfaction c’est d’ envoyer des cartes postales à ses amis et collègues. C’est une impression de boulimie du voyage.
Au cours d’une croisière, les escales s’enchainent 2 à 3 h montre en main … Quelques photos pour illustrer sa présence au détour de l’excursion pour montrer au retour aux amis et à la famille.

A l’époque de la révolution digitale, avec internet, les réseaux sociaux, tout va vite. Nous sommes obsédés par le temps. C’est l’explosion du drive, de la livraison à domicile… des robots font leur apparition, il faut être connecté.
Notre quotidien est une course contre la montre.
Face à ce constat, prendre son temps en voyage devient un besoin.

En vacances, le lacher prise !!! est très difficile.

Pourquoi s’énerver devant un tapis bagage à cause d’une arrivée tardive de son bagage, de perdre patience devant un guichet de location de voiture à son arrivée et oui vous êtes en vacances les amis !