Créateur de voyages Dom-Tom pour particuliers | Maluwana Voyages
15625
page-template-default,page,page-id-15625,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Particuliers

Voyager autrement feuille

Notre coaching voyage

Vous souhaitez partir à l’aventure, libre de vos choix et de vos horaires ? Ne perdez plus de temps à chercher sur internet, nous vous conseillons pour l’hébergement, les transferts, transports et les excursions incontournables.

Pour quoi notre coaching voyage ?

  • Un gain de temps.
  • Pas de préoccupation.
  • Le respect de votre budget.
  • Des conseils professionnels.

Nous vous conseillons, vous décidez ! Soyez acteur de votre voyage !

Découvrir un pays, une culture, une vie

Nous vous proposons des voyages essentiellement à destination des DOM-TOM et  leurs environs.

Pourquoi ?

Notre approche originale, nous permet de vous proposer des séjours très différents, dans leur conception et dans leur déroulement. Nous vous invitons à découvrir, des hommes, des cultures, partager des tranches de vie quotidienne, des moments uniques.

Bref….le vivre ensemble

Cela nous permet également de ne vous proposer des circuits que sur des destinations que nous connaissons parfaitement.

Quelle que soit la destination :

Maluwana vous propose des circuits en groupes de 2 à 6 personnes, dans des hébergements éco-responsables, respectueux de l’environnement et de ses habitants.

Pour favoriser les échanges et les découvertes, nous privilégions l’utilisation des transport locaux (Bus, cheval, marche etc…), la cuisine locale et des activités insolites.

plage-voyage

Votre voyagefeuille

Des offres personnalisables

Notre excellente connaissance des destinations et l’expertise de nos réceptifs locaux, nous permettent de faire évoluer nos propositions en fonction de vos attentes : Rajouter une initiation à la plongée, des cours de cuisine locale, une exploration de la mangrove en pirogue, quelques nuits chez l’habitant… Tout ce qui peut se faire dans l’intérêt de vos vacances, et celui des habitants, est envisageable.

voyage-personnalise

Conseil et prévoyance

passeport-voyage-dom-tom

PARTEZ ASSURÉS

Le casse-tête des assurances. Faut-il souscrire un contrat d’assistance, d’assurance ou rien ?
Pour commencer il faut bien faire la différence entre l’assurance qui vous indemnise et l’assistance qui vous apporte une aide. Alors posez-vous la bonne question.

  • Evaluez vos besoins et vos couvertures déjà souscrites, pour éviter des cumuls, certains de vos besoins peuvent être couverts par vos assurances, habitation etc… ou par votre carte bancaire.
  • Vérifiez les pays couverts par vos contrats, l’extension des garanties et les exclusions. (Vérifiez les plafonds de remboursement)
  • Vérifiez les conditions de remboursement des frais d’annulation d’un voyage avant votre départ.

Doit-on prendre une assurance pour les bagages ?

Selon la convention de Varsovie et de Montréal, le transporteur aérien est responsable de la destruction, ou de la perte du bagage si celui ci est enregistré.
Pour éviter le stress, il existe dans 26 aéroports en Europe dont ADP Paris, Toulouse, Bordeaux et Marseille des SAFE BAG. C’est un système de filmage ultra résistant pour vos bagages, 100% recyclable pour l’environnement pour la somme de 10 euros. Ce système retrace votre bagage et vous indemnise pour 14 euros

LES FORMALITÉS

Visa, passeport, formalités d’entrée dans le pays…
Voici un petite liste à vérifier avant l’achat de votre voyage :

  • Vérifiez les formalités d’entrée et de séjour dans le pays de destination.
  • Contrôlez la date de validité de votre carte d’identité, votre visa, votre passeport. Attention plusieurs pays exigent un passeport valide 6 mois aprés le retour .
  • Consultez le site du ministère des affaires étrangères.
  • Pensez à vous inscrire sur le portail d’Ariane , pour mieux vous localiser en cas de crise politique grave ou de catastrophe naturelle .

A l’enregistrement c’est trop tard !
Voyagez zen