KOUROU, CENTRE SPATIAL GUYANAIS - Maluwana Voyages
16151
post-template-default,single,single-post,postid-16151,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
kourou-lancement

KOUROU, CENTRE SPATIAL GUYANAIS

KOUROU  , CENTRE SPATIAL GUYANAIS

La France décide en 1964 d’ouvrir une base spatiale en Guyane. Avec la création de l’ESA en 1973, la Guyane devient le port spatial de l’Europe pour garantir à l’Europe son indépendance à l’espace.
Pourquoi avoir choisi la Guyane ?

  • Par sa position géographique , proche de l’équateur
  • Pour son ouverture sur l’océan Atlantique
  • L’absence de séisme , et de cyclone

ARIANE 5 , SOYOUZ , VEGA
vous pouvez vivre un lancement en direct , en toute sécurité…. en faisant une demande d’invitation à l’avance auprés du cnes « centre spatial Guyanais« .

La visite du musée de l’espace va vous aider à comprendre l’impact de l’espace dans votre vie quotidienne grace à la mise sur orbite de satellites. Les visites sont encadrées par des guides à travers les sites de lancements et le planetarium.

Pour visiter, il faut s’inscrire et réserver à l’avance compter entre 3 ou 4 heures en fonction de votre choix sur l’un des 3 circuits de visites proposés .

Encore une mission réussie pour le vol Ariane5 ce 1 juin 2017 ,avec une mise sur orbite de 2 satellites américain et européen.
Les lancements ont lieu au rythme de un ou deux par mois , prochain départ le 28 juin 2017 .

Tags: